Le XV de France a battu l'Argentine 39/22 à l'issue d'un match qui a enthousiasmé le Grand Stade de Lille.
Le XV de France a battu l'Argentine 39 à 22 (mi-temps: 24-13) en test-match de rugby, dans le cadre des tournées de novembre, samedi au Grand Stade Lille Métropole. Les Français signent un deuxième succès consécutif cet automne après la probante victoire remportée face à l'Australie (33-6).
Prochain match face aux îles Samoa
Ils conclueront leur série automnale par la réception des îles Samoa samedi prochain au Stade de France. Grâce à cette victoire, les Français sont assurés de conserver pour une semaine supplémentaire la 4e place du classement mondial de l'IRB, synonyme de tête de série au tirage au sort des poules du Mondial-2015, aux dépens de l'Angleterre battue à domicile (20-14) samedi par l'Australie. Les Français menaient 24 à 13 à la pause.
A l'essai dès la 5e minute du centre argentin Marcelo Bosch, ils ont répondu par un doublé de Vincent Clerc et un troisième essai inscrit en solitaire par Yannick Nyanga. La seconde période virait au duel des buteurs avec un net avantage pour Frédéric Michalak (24 points au total) face à l'ouvreur argentin Nicolas Sanchez.
46 000 spectateurs ont assisté à ce match au Grand Stade de Lille. Dans une ambiance chaude renforcée par le toit fermé. C'était la première que ce stade accueillait un autre sport que le football.
A lire aussi :