Du 13 au 22 juillet, Saint-Riquier reçoit des grands noms de la musique et rend hommage au peintre Alfred Manessier
Le festival de Saint-Riquier se déroulera du 13 au 22 juillet 2012, avec au programme de nombreux concerts de musique classique. Mais la grande vedette de Saint-Riquier cette année, c'est un peintre. Alfred Manessier.
Le département fête le centenaire de sa naissance. Il sera au coeur du festival au travers de nombreuses évocations, tant par ses amis musiciens ou scientifiques, qu'au fil des concerts proposant des oeuvres chères au peintre.
Cette année des grands noms du jazz comme Richard Galliano vont cotoyer des vedettes de la musique classique.
Depuis 28 ans l'abbaye de Saint-Riquier accueille des rencontres musicales. Pour cette édition, sous la direction artistique du duo Anthony Leroy et Sandra Moubarak (violoncelle et piano), le festival propose des concerts autour de Debussy et Piazzolla.
La soirée d'ouverture va mêler des chefs-d'oeuvres de la musique symphonique et de musique pop.
Et le 14 juillet, toute la journée, jazz, classique et salsa vont se cotoyer.
Les artistes invités pour cette édition : Les pianistes Philippe Cassard, Marie-Josèphe Jude, Jean-François Zygel, Jean-Claude Pennetier, Bertrand Chamayou...
L'Orchestre les Siècles, Fabio Biondi, Kenneth Weiss, le Richard Galliono septet, Michel Camilo Trio, Henri Demarquette, Brigittev Engerer, Boris Berezovksy...