Cet article date de plus de 9 ans

La Picardie en fête

Le beau temps revient sur la région. Voici quelques idées de sortie pour profiter de ce weekend ensoleillé.

L'arrivée des beaux jours donne souvent lieu à de nombreuses manifestations. Ce    week-end, au programme notamment, les 60 ans du zoo d'Amiens, les fêtes Jeanne-Hachette à Beauvais ou encore le 15ème festival Pic'arts de Soissons. Faîtes votre choix...ou pas.

Samedi et dimanche, la ville de Beauvais refait son histoire avec les fêtes Jeanne Hachette. Elles célèbrent le moment où une jeune fille prénommée Jeanne Hachette stoppait l'arrivée de Charles le Téméraire en prenant la tête d'une armée féminine venue soutenir les combattants. Le parvis de la cathédrale quant à lui revêtira ses habits du Moyen-Age pour se transformer en un camp médiéval où de nombreuses animations seront proposées.

plus d'information sur www.jeanne-hachette.fr

Dans l'Aisne, les passionnés de musique ont rendez-vous à Soissons pour le 15ème festival Pic'arts. Au programme notamment, Thomas Dutronc samedi à 22h suivi de Marcel et son orchestre.

détails et informations sur www.festival-picarts.com

Le zoo d'Amiens fête ses 60 ans! Ses 400 animaux (70 espèces) vous y attendent dans un parc animalier qui a vu sa superficie augmenter de 2000 m2. Au programme, démonstrations de fauconnerie, balades, expositions et maquillage. Il y en aura pour tous les gôuts. Vous pourrez peut-être observer les éléphants déguster leur gâteau d'anniversaire mais aussi découvrir les nouveaux gradins du bassin et l'arrivée d'un bébé otarie. Enfin dimanche, une surprise vous attend.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs