La Transbaie 2012 aura finalement lieu

Le fondateur Denis Courtois avait jeté l'éponge la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

La Transbaie est-elle menacée ?

Chaque année depuis son instauration, l'organisateur de la Transbaie Denis Courtois proteste contre une taxe de 3000 euros que lui réclame l'Etat pour la tenue de cette course d'endurance en Baie de Somme.

Suite à une réunion avec le Conseil Régional, le Département et la ville de Saint-Valery, Denis Courtois a décidé de reprendre l'organisation de cette course mythique à travers la Baie de Somme.

Face à l'émotion suscitée à l'annonce de l'annulation de l'édition 2012, Denis Courtois est revenu sur sa décision.

La semaine dernière, Denis Courtois avait annoncé ne pas vouloir organisé d'édition 2012 pour de multiples raisons. Mais la goutte qui avait fait déborder le vase, c'était le paiement aux services de l'Etat d'une redevance pour l'occupation publique du domaine maritime. Denis Courtois réclamait depuis 3 ans de ne plus payer cette taxe.

Pour le paiement de cette taxe, chacun des soutiens de la Transbaie mettra la main à la poche.

Organisée par 300 bénévoles, la course fait le plein chaque année en attirant 6500 coureurs.

Le parcours, long d'une quinzaine de kilomètres à travers la baie de Somme, relie les communes du Crotoy à St Valery sur Somme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information