Dans l'affaire du "détergent dans la purée", la garde à vue des deux cuisiniers a été levée.
Les deux cuisiniers qui étaient en garde à vue jeudi, dans une affaire d'empoisonnement dans une structure d'accueil mère-enfant de Lambersart (Nord), où deux adultes avaient été légèrement brûlées à la gorge après avoir goûté une purée suspecte sont ressortis libres de l'hôtel de police de Lille.
Les deux hommes étaient chargés de la préparation du repas. Ils étaient en conflit depuis longtemps. Mais rien n'indique, selon le Parquet, que ce conflit ait un lien avec l'affaire.
L'enquête est toujours en cours.
Plainte déposée par la structure d'accueil
Les faits s'étaient déroulés le 22 novembre à l'Accueil mère-enfant de Lambersart, dans l'agglomération lilloise, qui accueille des femmes enceintes et des mères isolées.
Au moment du déjeuner, une auxiliaire puéricultrice et une stagiaire d'école avaient décelé une odeur suspecte venant de la purée. L'ayant goûtée, elles avaient mmédiatement ressenti des brûlures à la gorge.
Les repas n'ont jamais été servis et les deux adultes, légèrement atteintes, ont pu reprendre le travail dès le lendemain. Une plainte avait été déposée par la structure d'accueil.