Lancement de la phase d'abattage et de plantation

Les abattages concernent des arbres qui présentent des risques sanitaires et dangereux pour les promeneurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la deuxième phase d’aménagement de la véloroute et conformément au plan de gestion du patrimoine arboré de la Somme canalisée, des travaux d’abattage et de plantation seront réalisés, avant la réalisation de la bande de roulement sur le chemin de halage.

Les plantations sont prévues avec des espèces plus variées (ormes, peupliers baumiers, aulnes, tilleuls...).

Les abattages et les replantations seront réalisés comme suit :

Bief d’Ailly-sur-Somme

Rive droite, à l’amont de l’écluse : abattage de quatre-vingt-dix-neuf peupliers du 26 mars au 30 mars 2012, suivi de la replantation de cinquante tilleuls du 2 avril au 6 avril 2012.

Bief de Picquigny (rive droite)

À l’aval de l’écluse d’Ailly-sur-Somme : abattage de vingt-neuf peupliers du 19 mars au 23 mars 2012, suivi de la replantation de vingt tilleuls du 26 mars au 30 mars 2012.

À l’amont de Samara, abattage de vingt-cinq peupliers du 2 avril au 6 avril 2012.

Canal Maritime, entre Grand-Laviers et Boismont, rive gauche

Plantations de remplacement (poursuite des plantations débutées en décembre 2011), 624 arbres (ormes, peupliers baumiers, aulnes...) prévues du 19 mars au 30 mars 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information