Comment porter son bébé en écharpe ? à Laon Mathilde Meunier auto-entrepreneuse livre les bonnes techniques aux mamans
Mathilde Meunier joue encore avec des poupées. Mais elle les utilise à des fins professionnels. Elle apprend aux mamans et aux papas comment utiliser la technique de l'écharpe nouée pour porter leur bébés. Le principe : en deux fois deux heures elle partage son savoir faire avec les parents.
Une technique qui ne s'improvise pas
Elle ne vit pas encore de sa jeune entreprise créée il y a un peu plus d'un an. Alors la jeune femme continue à exercer son métier de Puéricultrice dans une crèche de Laon.
Elle travaille avec la technique de l'écharpe nouée. Mais attention, l'improvisation est à exclure, si c'est mal fait le procédé peut s'avérer dangereux pour bébé. De même qu'il ne faut pas utiliser n'importe quelle écharpe. Elle a suivi une formation auprès de l'association de portage de bébés. Des cours, des stages et la rédaction d'un mémoire lui ont permis de se lancer, Mathilde Meunier se déplace à domicile.
Le portage kangourou une méthode plus proche de bébé
Selon les psychologues, le portage kangourou permet aux parents d'établir une bonne communication avec le bébé dès le début. Cela facilite ainsi une expérience de maternité et paternité plus relaxée et gratifiante. D'ailleurs la jeune auto-entrepreneuse constate que de plus en plus de papas adoptent la méthode. Le porte-bébé fonctionne comme un ventre de transition.