LD Lines annonce ce vendredi le lancement d'un 2ème ferry sur la ligne Calais-Douvres.
La compagnie Louis Dreyfus Armateurs et DFDS "vont lancer un 2ème ferry sur la ligne Calais-douvres" à compter du 27 avril prochain. C'est ce qu'annonce un communiqué de la compagnie. Le navire s'appelle le Barfleur. Il sera rebaptisé avant sa mise en service. "La fréquence des rotations offertes par le partenariat entre DFDS et LD Lines sera ainsi doublée (10 rotations quotidiennes)", précise le communiqué.
Le navire sera armé par un équipage entièrement français. "Ainsi, le nombre total de salariés dédiés à la ligne Calais – Douvres sera de 300 personnes, essentiellement des anciens de SeaFrance"
Environ 150 salariés seront donc embauchés pour cette nouvelle ligne. D'anciens salariés de Seafrance espèrent y être embauchés.
LDA avait déjà lancé un 1er ferry le 17 février dernier, le Norman Spirit. Signe que la compagnie a décidé d'investir durablement sur cette ligne Calais-Douvres.
Dès le mois de janvier, Louis Dreyfus Armateurs (LDA) avait proposé de reprendre 300 marins de la compagnie de SeaFrance sur deux bateaux de LDA.