Le cachalot échoué sur la plage de Knokke est mort

Le cachalot, échoué ce mercredi matin sur la plage de Knokke-Heist en Belgique, est mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13 mètres, 20 tonnes : un animal impressionnant. Des centaines de curieux ont tenté de l'approcher sur cette plage de Knokke-Heist, station balnéaire de la côte belge. La police les en a empêchés.

Le cachalot, âgé d'environ 10 ans, s'est échoué sur cette plage du nord de la Belgique ce mercredi matin. Il est mort en mileu de journée, après plusieurs heures d'agonie.


Etait-il malade ? A-t-il heurté un navire dans cette zone très fréquentée, difficile de répondre à cette question. Le cachalot qui porte des traces de blessures, sera examiné par des scientifiques.

Le cachalot sur la plage de Knokke.

Les échouages de cachalots, dont les causes sont encore mal connues, sont plutôt
rares sur les côtes de la mer du Nord, une mer trop peu profonde pour ces grands
mammifères.

En 2003, un cachalot s'était échoué à Oye Plage dans le Pas-de-Calais.

Le cachalot est le plus grand des cétacés à dents. Les mâles peuvent mesurer jusqu'à 22 mètres et peser plus de 60 tonnes. Les femelles peuvent, pour leur part, mesurer jusqu'à 17 mètres et peser plus de 38 tonnes.

A lire aussi :

Un cachalot de 13mètre s 'échoue sur une plage belge
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information