Le cadavre de la Deûle mutilé par des bateaux

Le mystérieux corps de femme retrouvé dans la Deûle à Billy-Berclau a été déchiqueté par des hélices de bateaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps démembré d'une femme, découvert lundi à la surface du canal de la Deûle, près de Billy-Berclau (Pas-de-Calais), a été déchiqueté par des hélices de bateaux, a-t-on appris vendredi de source policière.


Le corps est tombé dans l'eau d'une manière encore indéterminée, mais "ce que nous confirme l'autopsie c'est que ce corps a été découpé par le passage des bateaux et surtout les hélices", a indiqué une source policière.


Après le tronc découvert lundi, d'autres parties de corps féminin ont été retrouvées dans le canal, du côté de Meurchin (Pas-de-Calais) et de Pont-à-Vendin, hier après-midi.


Afficher Corps mutilé retrouvé dans la Deûle sur une carte plus grande

Si des examens complémentaires doivent encore être réalisés par les médecins légistes, il est d'ores et déjà "tout à fait probable" qu'il s'agisse des parties d'un même corps.


Le cadavre n'est en revanche toujours pas identifié. Il pourrait l'être la semaine prochaine, les enquêteurs disposant de "plusieurs pistes sérieuses", selon cette source.

A lire aussi :

Meurchin: une autre partie de corps dans la Deûle

Mystère: un tronc de femme dans la Deûle

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information