Le Calaisien Da Costa retrouvé mort au Maroc

José Gomes Da Costa, originaire de calais, disparu depuis le 6 mars, a été retrouvé mort au sud de Casablanca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

José Gomes Da Costa, un Français résidant au Maroc, porté disparu depuis le 6 mars, a été retrouvé mort au sud de Casablanca, tué par plusieurs coups au crâne.

Le corps de la victime a été découvert lundi soir flottant sur une rivière près de la route de Jadida (sud de Casablanca). "L'analyse ADN a confirmé qu'il s'agissait bien du corps du franco-portugais porté disparu et l'enquête a été confiée à la police judiciaire", a-t-elle ajouté.


Selon cette source, le décès de M. Da Costa, établi au Maroc depuis 7 ans, est dû à "trois coups profonds portés au crâne par un objet tranchant".
La victime était "directeur de production dans une entreprise fabriquant des engrenages"
à Mohammedia, près de Casablanca, selon le ministère français des affaires étrangères.
José Gomes Da Costa a été signalé disparu par son épouse après qu'il a quitté son lieu de travail dans la zone industrielle de Mohammedia à bord de son véhicule.

Le 13 mars dernier, une des nièces de José Da Costa était parti au Maroc à sa recherche.


"Les pistes de l'enquête visent le lieu de son travail et ses dernières fréquentations avant sa disparition. Le corps repose toujours à la morgue de Mohammedia pour les besoins de l'enquête", a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
De sources proches de l'enquête, on indique qu'un suspect est actuellement interrogé
par la police judiciaire.

Dans un appel téléphonique depuis la France à l'AFP, un homme qui affirme être le beau-frère du suspect a indiqué que ce dernier était interrogé par la police "depuis 8 jours".

"Mon beau-frère Zilaf Abdelzac, employé à l'usine où travaillait M. Da Costa et veilleur de nuit occasionnel dans cet établissement, est toujours interrogé par des policiers et subit des tortures", a affirmé Albert Laurens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information