José Gomes Da Costa, originaire de calais, disparu depuis le 6 mars, a été retrouvé mort au sud de Casablanca.
José Gomes Da Costa, un Français résidant au Maroc, porté disparu depuis le 6 mars, a été retrouvé mort au sud de Casablanca, tué par plusieurs coups au crâne.
Le corps de la victime a été découvert lundi soir flottant sur une rivière près de la route de Jadida (sud de Casablanca). "L'analyse ADN a confirmé qu'il s'agissait bien du corps du franco-portugais porté disparu et l'enquête a été confiée à la police judiciaire", a-t-elle ajouté.
Selon cette source, le décès de M. Da Costa, établi au Maroc depuis 7 ans, est dû à "trois coups profonds portés au crâne par un objet tranchant".
La victime était "directeur de production dans une entreprise fabriquant des engrenages"
à Mohammedia, près de Casablanca, selon le ministère français des affaires étrangères.
José Gomes Da Costa a été signalé disparu par son épouse après qu'il a quitté son lieu de travail dans la zone industrielle de Mohammedia à bord de son véhicule.
Le 13 mars dernier, une des nièces de José Da Costa était parti au Maroc à sa recherche.
"Les pistes de l'enquête visent le lieu de son travail et ses dernières fréquentations avant sa disparition. Le corps repose toujours à la morgue de Mohammedia pour les besoins de l'enquête", a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
De sources proches de l'enquête, on indique qu'un suspect est actuellement interrogé
par la police judiciaire.
Dans un appel téléphonique depuis la France à l'AFP, un homme qui affirme être le beau-frère du suspect a indiqué que ce dernier était interrogé par la police "depuis 8 jours".
"Mon beau-frère Zilaf Abdelzac, employé à l'usine où travaillait M. Da Costa et veilleur de nuit occasionnel dans cet établissement, est toujours interrogé par des policiers et subit des tortures", a affirmé Albert Laurens.