Le corps d'un Dunkerquois repêché en Savoie

Rémi Susanne, 22 ans, avait disparu le 22 mars sur le Lac du Bourget, après une soirée en discothèque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de Rémi Susanne, un Dunkerquois de 22 ans, a été repêché vendredi dans les eaux du Lac du Bourget, en Savoie. Il était porté disparu depuis la nuit du 22 au 23 mars. Selon nos confrères de France 3 Alpes, les gendarmes ont pu localiser son cadavre grâce à un sonar suisse, au terme de sept longues semaines de recherche. 

Le 22 mars dernier, Rémi Susanne était sorti dans une discothèque d'Aix-les-Bains, avec Maxime, un ami étudiant. Une soirée bien arrosée selon les enquêteurs. Les deux jeunes hommes avaient pris ensuite leur voiture, qui sera ensuite découverte inoccupée à Brison-Saint-Innocent, sur les rives du Lac du Bourget, après la signalisation de leur disparition.


Reportage de France 3 Alpes du 25 mars 2012 sur les recherches menées par les gendarmes. 

Tout près de là, les enquêteurs découvraient aussi un pédalo volé, dérivant sur les eaux du lac, signalé par un pêcheur. Le câble d'amarrage était sectionné. Les gendarmes en ont déduit que les deux amis avaient du vouloir faire un tour sur le lac. Malheureusement pour eux, le pédalo était en hivernage et les bouchons de ses flotteurs avaient été retirés. Ils ont du rapidement se remplir d'eau et faire chuter les deux occupants.

Maxime, l'ami de Rémi Susanne, est lui aussi décédé. Son corps avait été repêché le 19 avril dernier.

A lire aussi :

Un corps retrouvé dans le Lac du Bourget
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information