Le feu détruit une école de Tourcoing

Un incendie s'est déclaré cette nuit dans l'école Camus de Tourcoing. 5 classes sont entièrement détruites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris vers 3 h du matin dans l'un des bâtiments de l'école Camus du quartier de la Bourgogne à Tourcoing. A l'arrivée des sapeurs-pompiers, plus de 1 000 mètres carré de l'école élémentaire s'étaient embrasés. La quinzaine de pompiers dépêchés sur place ont pu arrêter la propagation du sinistre, mais les dégâts sont lourds.

Selon un premier bilan, cinq salles de classes seraient entièrement détruites, et une quinzaine de pièces en tout auraient subi des dégâts.


L'école et la mairie étudient comment permettre aux élèves de CE2, CM1 et CM2 dont les classes sont inutilisables de terminer l'année scolaire.

Il s'agit de voir si des salles peuvent être trouvées dans les 6 autres bâtiments du groupe scolaire Albert Camus. Les écoles voisines du quartier seront peut-être sollicitées pour accueillir ces élèves sans classe.


En direct sur France 3 Nord Pas-de-Calais, Michel François Delannoy, maire de Tourcoing.

L'origine du sinistre est encore inconnue, mais pourrait être d'origine criminelle.

D'autant que le groupe scolaire et la salle de sports voisines de ce quartier populaire ont déjà par le passé été victimes d'incendies volontaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information