Le forcené de Douchy-les-Mines devant les Assises

Ahmed Assous avait abattu un jeune couple il y a 3 ans. Il comparaît durant quatre jours devant les Assises du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

Ce lundi s'ouvre à Douai le procès de Mohamed Assous pour "assassinats". Le drame remonte au 15 avril 2009. Ce jour-là, il avait abattu un jeune couple venu présenter leur bébé à la famille.

Le rappel des faits...

 

 

Le procès devrait durer toute la semaine au palais de justice de Douai. Il a démarré ce matin. Avant l'audience, les avocats des deux parties, Me Patrice Ledieu pour les familles des victimes, et Me Philippe Broyart pour le prévenu, ont présenté leur version des faits à l'équipe de France 3 Nord-Pas-de-Calais.


Préméditation ou pas ?

Les familles condéennes des deux victimes, défendues par Me Ledieu, craignaient que ce procès ne s'ouvre jamais, à cause de l'état de santé de Mohamed Assous, atteint d'un cancer.

Ce dernier, âgé de 66 ans, encourre la réclusion criminelle à perpétuité pour "assassinats", si la préméditation est prouvée. Ce sera l'enjeu de ce procès qui devrait durer jusqu'à vendredi.


Les suites du procès

Ce matin, les jurés ont donc entendu le résumé des faits, avant l'interrogatoire de Mohamed Assous.

Cet après-midi, la Cour d'Assises procédait à l'audition des voisins. La plupart ont décrit Mohamed Assous comme un homme agressif et violent.

Demain, ce sera au tour des experts de témoigner à la barre. L'occasion pour les jurés de mieux cerner le profil du prévenu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information