Le frère du "tueur au scooter", mis en examen pour complicité d'assassinats, sera défendu par Eric Dupond-Moretti.
Abdelkader Merah, unique suspect mis en examen et écroué dans l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, a changé d'avocat et confié à un ténor du barreau, Me Eric Dupond-Moretti, le soin de le défendre, a indiqué aujourd'hui l'avocat.
Le frère du "tueur au scooter", Mohammed Merah était depuis sa présentation aux juges d'instruction en mars défendu par Me Anne-Sophie Laguens, qui a confirmé à l'AFP qu'elle n'assurait plus la défense d'Abdelkader Merah.
Abdelkader Merah a été mis en examen pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et pour vol en réunion d'un scooter.
Du 11 au 19 mars, son frère Mohamed Merah a froidement abattu trois parachutistes à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un enseignant juifs à l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse. Il a été tué par la police le 22 mars à l'issue du long siège de son appartement.
Inscrit au barreau de Lille, Me Eric Dupond-Moretti est considéré comme un fin pénaliste, spécialiste des assises, avec un nombre impressionnant d'acquittements à son actif.