Le frère de Y. Cabaye sélectionné par le Vietnam ?

Geoffrey Cabaye, frère de Yohan, de l'Iris Croix pourrait jouer bientôt jouer avec l'équipe du Vietnam.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fédération vietnamienne de football a contacté Geoffrey Cabaye qui joue à l'Iris Club de Croix en CFA2 (5ème division) pour une éventuelle sélection dans l'équipe nationale du Vietnam.

S’il est sélectionné, le frère cadet du milieu de terrain de Newcastle, ancien joueur du LOSC et international français Yohan Cabaye pourrait ainsi découvrir les joutes internationales dans les mois prochains.

CABAYE

Geoffrey Cabaye, photo extraite du site de l'Iris Club de Croix

Comment-est-ce possible ?

Tout simplement grâce à la grand-mère de Yohann et Geoffrey, la mère du père des deux footballeurs, qui est originaire de ce pays d'Asie. Elle a 83 ans, vit à Tourcoing et est arrivée en France dans les années 40. Les frères Cabaye eux, sont aussi nés à Tourcoing.

Patrice Weynants, président du club de Croix, n'a caché son étonnement quand il a reçu le courrier de la fédération vietnamienne : "On ne savait même pas qu'il avait la double nationalité. C'est valorisant pour le joueur et le club même si le Vietnam ne fait aps partie de l'élite mondiale du foot. Geoffrey est un bon joueur de CFA 2 mais il n'est pas chez nous un titulaire indiscutable. Il était remplaçant dimanche dernier par exemple. Mais le fait qu'il s'appelle Cabaye a peut-être joué."

Le joueur nordiste de 22 ans, lui, savait depuis longtemps qu'il était sélectionnable avec le Vietnam : "Cela me ferait énormément plaisir. Ce serait une grande expérience footballistique et humaine. Je ne suis jamais allé en Asie. Pour ma grand-mère, ce serait une grande fierté".

Geoffrey Cabaye doit donc rencontrer prochainement le sélectionneur vietnamien de passage en Europe. Il n'est pas encore sélectionné mais espère bien sûr le convaincre...

A lire aussi :

Le LOSC a-t-il déjà perdu son titre de champion ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information