Le LOSC a-t-il déjà perdu son titre de champion ?

C'est la question que les supporters se posent après les résultats du week-end en Ligue 1.

Le LOSC a-t-il perdu son titre de champion ?
Selon vous, Le LOSC peut-il encore être champion de France ?
Oui
Non

Résultats

PSG et Montpellier loin devant

Le Paris-Saint Germain l'a emporté ce dimanche sur le fil à Dijon (1-2, but de Gameiro à la 91ème minute) et Montpellier n'a fait qu'une bouchée de Caen (3-0).

Les deux clubs continuent à un rythme très élevé. Le PSG et ses 58 points semble hors d'atteinte. Le LOSC est à 47 points, Montpellier à 57.

Lille ne gagne plus

3 matches sans victoire. Série en cours : Rennes (1-1), Auxerre (2-2) et surtout ce week-end Lyon (2-1). Une défaite jugée inquiétante même si le LOSC a fait une bonne deuxième mi-temps : "Il va falloir tirer les conséquences de ce qu'il s'est passé. Il reste onze matches et il y a plein de choses qui peuvent se passer", a analysé le défenseur Franck Béria.

Plus question en tout cas de parler de titre. Lille voit désormais se former un bouchon pour la 3e place puisque pas moins de cinq équipes, six si l'on daigne ajouter Marseille (8e avec 39 points), sont concernées. Saint-Etienne est à 1 point seulement. Toulouse et Rennes à 3.


L'an dernier à la même époque

En 2011, après 27 journées, le LOSC, alors leader, avait 52 points. Soit 5 points de plus que cette année. Cela fait beaucoup d'autant que le PSG a déjà 58 points.

Le calendrier

Il reste 11 matches. Le LOSC reçoit Valenciennes cette semaine. Ensuite le calendrier n'est pas défavorable à-priori : Brest, Dijon, Ajaccio.

Avant le PSG à la 34ème journée et Montpellier à la 37ème. 6 points à prendre pour revenir sur les leaders. Un tout petit espoir de se mêler à al course au titre ?

A lire aussi :

Lille laisse Lyon revenir dans la course

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité