Le LOSC arrache le nul à Bordeaux (1-1)

Les Lillois, peu inspirés, ont égalisé à la 90ème minute grâce à Basa. Pas très rassurant avant le Bayern.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC, grâce à un but inscrit dans le temps additionnel par Basa, est reparti avec un point précieux de son déplacement à Bordeaux (1-1), rattrapé pour la troisième fois de la sorte en quatre matches à domicile, vendredi soir en ouverture de la 9e journée de L1.


C'est l'ancien Lillois Ludovic Obraniak, qui a ouvert le score de la tête sur un centre millimétré de Mariano (18eme). De quoi donner davantage de relief encore à une rencontre alerte avec trois grosses occasions signées Kalou, qui ouvrait trop sa frappe (11), Payet à la tête mal maîtrisée (17) et surtout Gouffran, qui trouvait le poteau de Landreau après s'être débarrassé de Basa (12). 

Les Lillois, avec un Chedjou deux fois décisif dans ses interventions défensives, ont eu beau avoir le monopole du ballon (64% de possession à la pause), avec un Kalou de retour de blessure très présent (22, 38), ils ont eu du mal à s'approcher de la cage de Carrasso.

Les Lillois agacés

Et quand ils y parvenaient, l'ex-troisième gardien des Bleus avait la main chaude comme sur cette frappe de Debuchy après la pause (51).

Par la suite, l'emprise demeura nordiste, mais stérile face à des Aquitains recroquevillés ce qui avait le don d'énerver les visiteurs, notamment Martin pas loin du carton rouge à l'heure de jeu sans la mansuétude de l'arbitre M. Buquet.

Les entrées de Mendes et De Melo ne changèrent pas grand chose au scénario: le mur de l'Atlantique résistait aux vagues, mieux, Plasil, sur la première incursion girondine du deuxième acte, était à deux doigts de doubler la mise sans une main ferme de Landreau (73).

Finalement,  l'international monténégrin Marko Basa réussissait à égaliser en reprenant un coup franc à l'ultime seconde de la rencontre. Une bonne nouvelle accompagné d'une mauvaise : le LOSC devra se passer de son buteur du soir contre le Bayern de Munich mardi en Ligue des Champions, puisque Marko Basa s'est cassé le nez sur cette action.

Le LOSC reste à la 10ème place du classement.

Les réactions

Rudi Garcia (entraîneur du LOSC) : "On avait dit aux garçons que les Girondins prenaient des buts dans le temps additionnel. C'est une équipe capable, sous couvert de protéger son avance, de reculer beaucoup, ce qui allait nous donner des opportunités. Sur le plan comptable, c'est un bon point, un nul à l'extérieur et à Bordeaux ces dernières saisons, on a rarement fait mieux que ce résultat-là. Par contre, je n'ai pas aimé le contenu, on a du déchet technique ce qui fait que l'on s'est fait contrer en première période, on a manqué de fluidité et de détermination offensive. La preuve en est, il y a deux grosses occasions par équipe en première période, et un peu comme à Valence, la seule cadrée est celle de Bordeaux et on est mené."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information