Le LOSC bat Bilbao en match de préparation

Joli match que celui de Lille contre l'Athletic Bilbao. Dimitri Payet et Marvin Martin sont omniprésents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lille a livré une copie sérieuse et intéressante à deux semaines du début de la L1 en s'imposant logiquement devant l'Athletic Bilbao, finaliste de l'Europa League en mai dernier (3-1). Match de préparation disputé à Dax.

Pour leur 4è match de préparation face à des Basques qui n'alignaient pas toutes leurs vedettes, les hommes de Rudi Garcia sont encore monté en régime, à l'image de Dimitri Payet omniprésent (2e, 11e, 20e), ou Marvin Martin, titulaire pour la première fois dans le onze nordiste, déjà à l'aise à la baguette.
Mathieu Debuchy, qui souhaite ardemment quitter son club formateur, a disputé les 22 dernières minutes, cinq jours après avoir repris l'entraînement.

Le LOSC a profité de sa supériorité dans le domaine aérien pour prendre l'avantage
avant la pause, avec Marvin Martin au corner pour la tête du grand Basa impérial aux six mètres (1-0, 45e).

Après la pause, Kalou, sur un exploit personnel, a doublé la mise d'une frappe croisée au ras du poteau (65e).
Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Bilbao en panne de solution offensive à six jours de son entrée en lice en C3 contre les Croates du Slaven Koprivnica, a alors injecté un sang neuf -rentrée de Llorente- ce qui s'est traduit par une réduction du score express de Gomez à la suite d'un joli mouvement collectif (2-1, 67e).

Les Lillois n'ont pas perdu le nord pour autant, à l'image de Payet, qui ajustait une ouverture millimétrée dans la course de De Melo qui allait tromper tranquillement Iraizoz (72e) dans une fin de match un peu viril avec l'exclusion de Ramalho et quatre cartons jaunes distribués par l'arbitre M. Delpech.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information