Le LOSC comme en 1954 ?

En 1954, les Dogues, 3e du championnat à 2 journées de la fin, avaient battu le leader Reims et remporté le titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une anecdote que nous a signalée Maxime Théry, un fidèle internaute de la page Facebook de France 3 Nord-Pas-de-Calais, après l'avoir repérée sur le site AllyouneedisLosc : à deux journées de la fin du championnat de Ligue 1, le LOSC est exactement aujourd'hui dans la même situation qu'en 1954, année où il était parvenu à remporter le titre.

A l'époque, le championnat de France de première division ne comptait que 34 journées. Alors qu'il ne restait plus que deux matches à jouer, Lille, en 3e position derrière Reims et Bordeaux, se déplaçait chez le leader champenois (comme le LOSC ce soir à Montpellier) et s'imposait 3 à 0 ! Pendant ce temps, les Girondins s'inclinaient à Toulouse 1-3.

Plus incroyable encore : en 1954, Lille jouait son dernier match à domicile contre... Nancy. Ce sera de nouveau le cas pour la conclusion de cette saison 2011-2012. A l'époque, les Dogues avaient gagné 3 buts à 0 et décroché leur second titre de champion de France, après celui de 1946.

L'histoire se répètera-t-elle en 2012 ? Elle montre en tout cas aux joueurs de Rudi Garcia que rien n'est impossible, même s'il faudra bénéficier d'un joli concours de circonstances pour réaliser pareil "remake".

A lire aussi :

LOSC : Debuchy sur le départ ?

Hazard confirme sur Twitter son départ du LOSC 

Sondage : le LOSC battra-t-il Montpellier  ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information