Le LOSC réussira-t-il à convaincre Debuchy ?

Michel Seydoux continue à penser que Mathieu Debuchy, malgré sa volonté de quitter le LOSC, peut rester.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mathieu Debuchy (26 ans) pourrait-il être obligé de rester un an de plus à Lille ? C'est une hypothèse à laquelle s'accrochent les dirigeants du LOSC. Selon l'Equipe, le LOSC voudrait recruter le jeune défenseur troyen Djibril Sidibé (19 ans), le prêter pendant un an à son club actuel Troyes pour ensuite, la saison suivante, lui confier le poste laissé vacant par Mathieu Debuchy.

En clair, demander à Debuchy de rester un an de plus pour prendre le temps de préparer sa succession. Dans cette hypothèse, le défenseur lillois aurait un "bon de sortie" pour 2013... Cette solution lui conviendra-t-il ? Rien n'est moins sûr car Mathieu Debuchy semble déterminé à partir dès cette saison. Pas sûr non plus que la petite "pique" du président Seydoux dans Nord-Eclair lui fasse plaisir : « Si mouche il y a, elle s'appelle Yohan Cabaye. Et peut-être son environnement proche », affirme le président du LOSC laissant entendre que c'est l'ex-lillois qui a mis dans la tête de Debuchy des envies de départ.

Selon La Voix du Nord, le LOSC s'est aussi renseigné sur le Portugais de Chelsea Bosingwa ainsi que sur le Madrilène Lassana Diarra.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information