Le "malentendu" de Marine le Pen à New York

Marine le Pen poursuit son déplacement aux USA après une rencontre sur fond de "malentendu" avec un diplomate d'Israel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Marine Le pen et israel

Marine Le Pen rencontre l'ambassadeur d'Israel à l'ONU

Marine Le Pen, actuellement en voyage aux Etats-Unis, a rencontré l'ambassadeur israélien dans le cadre d'un déjeuner auquel la candidate à l'élection présidentielle française avait invité plusieurs dizaines de diplomates et ambassadeurs à l'ONU. Seuls quatre ambassadeurs étaient présents,  au déjeuner, dont aucun francophone.

La mission israélienne à l'ONU a parlé jeudi soir de "malentendu", après la rencontre entre Marine Le Pen et l'ambassadeur israélien Ron Prosor, à l'occasion d'un déjeuner à l'ONU. Cette rencontre était la première de la présidente du Front national avec un responsable israélien. "L'ambassadeur était là-bas en raison d'un malentendu", a déclaré à l'AFP la porte-parole de la mission israélienne Karean Peretz. Elle n'a donné aucun détail sur les raisons de ce malentendu.

Après cette rencontre, Mme Le Pen a déclaré qu'elle espérait que la page du "détail" était tournée, référence à la déclaration de son père sur les chambres à gaz.
 "Ce malentendu a duré des années et a servi de base à une caricature qui a nui à notre mouvement", a-t-elle ajouté.

Marine le Pen en quête de notoriété internationale

Marine Le Pen, créditée de 17 à 19% des intentions de vote pour la présidentielle française, a tenu une conférence de presse au National World Press de Washington.

Elle doit poursuivre vendredi son voyage aux Etats-Unis par une visite de Manhattan,
où elle pourrait rendre visite aux manifestants d'Occupy Wall Street. "Le message que je porte est en grande partie le même que le leur", a-t-elle dit.  Mercredi, elle avait brièvement rencontré au Congrès à Washington, Ron Paul, un républicain proche du "tea party", candidat à l'élection présidentielle américaine de 2012. Elle avait aussi rencontré Joe Walsh, républicain ultra-conservateur de l'Illinois, avant de se rendre devant le siège du FMI qu'elle a taxé "d'affameur des peuples".

La candidate du Front National poursuit ses rencontres vendredi après-midi avec les français de New-York avant de se rendre en Floride samedi.

A lire/voir aussi :

Le sacre de Marine le Pen à la tête du FN

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information