Le médecin du LOSC en équipe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin

Franck Legall, médecin du club lillois, sera aussi désormais le médecin des Bleus.

C'est Michel Seydoux, président du LOSC qui l'a annoncé lui-même ce mercredi : Franck Legall, le docteur et chef du service médical du LOSC, sera le nouveau médecin de l’équipe de France. « J’ai une très bonne nouvelle à annoncer pour le club : Franck Legall, le docteur et chef du service médical du LOSC, sera le médecin de l’Équipe de France de football lors des déplacements, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à St-Jean de Luz. Il cumulera donc cette fonction avec celle qu’il occupe au LOSC. C’est un grand honneur pour nous, j’en suis très heureux. Je vais d’ailleurs donner mon acceptation au Président Le Graët dans les minutes qui vont suivre. »

Franck Legall fera donc partie du nouveau staff constitué par le sélectionneur Didier Deschamps. Avant d'être au LOSC (depuis 2008), il a déjà passé quinze ans à Clairefontaine où il a eu entre ses mains Anlka, Henry, Saha, Briand, Ben Arfa ou Matuidi. Il a été médecin de l'équipe de France espoirs au milieu des années 2000

Dans le milieu du foot, Franck Le Gall est réputé. L'an dernier, il avait été convoité par Chelsea mais avait préféré rester au LOSC.