Le prix des oeufs flambe...

... mais les poules se portent mieux. Suite à une mise aux normes européennes, la production diminue, les prix flambent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

suivez l'info régionale sur nos pages

   

Suite à la mise en oeuvre d'une directive européenne qui impose davantage d'espace dans les cages des poules pondeuses, les prix des oeufs s'envolent. Explication : de nombreux éleveurs européens ont du stopper leurs élevages le temps de la mise aux normes, qui a elle aussi un coût à supporter.


Reportage d'Idil Gunay et Sergio Rosenstrauch

C'est le cas dans de nombreux élevages du Nord Pas-de-Calais.

Les directives de Bruxelles imposent non seulement davantage d'espace dans les cages - 750 centimètres carrés eu lieu de 550-, mais aussi des aménagements (nid, perchoir...)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information