Pour Lens, ce résultat fait très mal après une série de huit matches sans défaite (six nuls, deux victoires).
Bastia a assommé Lens en 2ème mi-temps lundi, avec trois buts en 12 minutes (3-1). Après une première période poussive, sous un épais brouillard et sans véritable
occasion, le leader bastiais a accéléré dès le retour des vestiaires et a tué tout suspense
rapidement.
El Azzouzi marquait le premier but corse sur corner à la 47e en devançant le capitaine
lensois Yahia pour tromper Fabre.
A la 55e, Bergdich commettait une faute sur Maoulida dans la surface de réparation et malgré les sifflets nourris du stade Felix-Bollaert, Rothen transformait le penalty.
Trois minutes plus tard, Maoulida, encore Lensois en début de saison, faisait très mal à son ancien public en marquant le troisième but d'une reprise tranquille (58).
Ecoeurés par ce récital des Corses, certains supporteurs lensois préféraient quitter le stade Felix-Bollaert. Ils n'ont pas vu la réduction du score du joueur très prometteur prêté par Montpellier, Fodé Koïta, de la tête (67).
Mais Bastia tenait sans problème sa 5e victoire en six journées. Pour Lens, ce résultat fait très mal après une série de huit matches sans défaite (six nuls, deux victoires). Les Sang et Or, qui ont sans doute dit adieu pour de bon à la remontée immédiate, vont maintenant devoir penser à assurer leur maintien en L2, avec seulement cinq points d'avance sur le premier relégable.
A lire aussi :
Euro 2016 : David Douillet "inquiet" pour Lens