Le sentiment déagréable des étudiants de la Catho

Les étudiants de la Catho s'interrogent après le dernier décès dans la Deule à Lille... le 4è en un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lille : les étudiants choqués par la noyade

Cette série de jeunes hommes repêchés dans la Deûle inquiète les autorités, mais aussi les étudiants et les patrons de bar choqués par ces décès successifs sur fond d'alcoolémie.

Le jeune homme de 19 ans retrouvé mort dans la Deûle était fortement alcoolisé au moment de sa noyade. C'est ce qu'a révélé l'autopsie pratiquée mercredi et confirmé par le Procureur de la République. L'enquête sur les trois autres jeunes gens morts ces derniers mois avait aussi révélé une forte dose d'alcool dans le sang. 

A l'université catholique de Lille, la mort de Lloyd Andrieu est dans toutes les têtes. Même ceux qui ne connaissaient pas le jeune homme tombé dans la Deûle, éprouvent un sentiment désagréable. Cette série de jeunes hommes repêchés dans la Deûle inquiète les autorités, mais aussi les étudiants et les patrons de bar choqués par ces décès successifs sur fond d'alcoolémie.

L'alcool à l'origine de la série de décès dans la Deûle ?

Reportage de Yann FOSSURIER & Benoît BUGNICOURT

Une réunion en Préfecture vendredi

A la suite du décès de LLoyd Andrieu, une réunion est organisée vendredi en préfecture pour discuter de la sécurité aux abords de la Deûle. Des représentants des patrons de bar lillois y ont été conviés.

Le corps de Lloyd Mathieu 19 ans a été retrouvé dans la Deûle à Lille, mardi.

C'est le 4è jeune homme repeché dans la Deûle en moins d'un an...
... avec à chaque fois, les mêmes circonstances.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information