Le Touquet : Xavier Bertrand au campus UMP

Ballet de candidats et concours de petites phrases au campus UMP. Xavier Bertrand lui aussi, est passé au Touquet.

 

Lui aussi  a mis en garde ses "amis" contre le risque de division. Xavier Bertrand, tout comme François Fillon hier, a prôné l'unité. "A chaque fois qu'on se déchire à droite, non seulement ça fait les choux gras des médias et surtout ça montre qu'on n'est pas sur l'essentiel : l'opposition à la gauche et notre devoir de proposition.Regardez en 81, combien de temps il a fallu pour qu'on ne soit plus sur une guerre Chirac -Giscard".

Belle intention, mais Xavier Bertrand parle t-il en candidat à la présidence de l'UMP? Il n'a pas encore officiellement déclaré sa candidature. Il le fera peut-être en fin de semaine prochaine.

 

 

Le reportage de Jean-Louis Manand et Antoine Morvan

Tremplin pour la présidence de l'UMP

En tout cas, l'université des jeunes UMP du Touquet aura attiré les candidats. François Fillon, Henri Guaino et Jean-François Coppé hier. Xavier Bertrand -peut-être futur candidat- aujourd'hui. Ce dernier s'est attardé auprès des militants. Il a expliqué dans le détails son projet de chef du parti.  "Il faudra un travail de terrain. Ce travail à Paris peut-être. Ce travail en région et sur le terrain surtout. Voilà ce que je veux pour l'UMP et pour les candidats futurs".

Partie de cache-cache

Les uns et les autres ont pris soin de ne pas se croiser. Plus pratique pour éviter la concurrence et gagner un auditoire attentif et nombreux. Mais cela ressemblait à une partie de cache-cache. D'autant que chacun s'envoit des petites piques. Appelant à chaque fois à l'esprit de camaraderie.


Le bilan de la première journée par Corinne Péhau

A lire aussi :

Le Touquet : Fillon au campus des jeunes UMP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité