Ballet de candidats et concours de petites phrases au campus UMP. Xavier Bertrand lui aussi, est passé au Touquet.
Lui aussi a mis en garde ses "amis" contre le risque de division. Xavier Bertrand, tout comme François Fillon hier, a prôné l'unité. "A chaque fois qu'on se déchire à droite, non seulement ça fait les choux gras des médias et surtout ça montre qu'on n'est pas sur l'essentiel : l'opposition à la gauche et notre devoir de proposition.Regardez en 81, combien de temps il a fallu pour qu'on ne soit plus sur une guerre Chirac -Giscard".
Belle intention, mais Xavier Bertrand parle t-il en candidat à la présidence de l'UMP? Il n'a pas encore officiellement déclaré sa candidature. Il le fera peut-être en fin de semaine prochaine.
Le reportage de Jean-Louis Manand et Antoine Morvan
Tremplin pour la présidence de l'UMP
En tout cas, l'université des jeunes UMP du Touquet aura attiré les candidats. François Fillon, Henri Guaino et Jean-François Coppé hier. Xavier Bertrand -peut-être futur candidat- aujourd'hui. Ce dernier s'est attardé auprès des militants. Il a expliqué dans le détails son projet de chef du parti. "Il faudra un travail de terrain. Ce travail à Paris peut-être. Ce travail en région et sur le terrain surtout. Voilà ce que je veux pour l'UMP et pour les candidats futurs".
Partie de cache-cache
Les uns et les autres ont pris soin de ne pas se croiser. Plus pratique pour éviter la concurrence et gagner un auditoire attentif et nombreux. Mais cela ressemblait à une partie de cache-cache. D'autant que chacun s'envoit des petites piques. Appelant à chaque fois à l'esprit de camaraderie.
Le bilan de la première journée par Corinne Péhau
A lire aussi :
Le Touquet : Fillon au campus des jeunes UMP