Valenciennes doit assurer son maintien face au PSG ce soir. Une victoire ferait l'affaire de Montpellier et Lille.
Le Stade du Hainaut se prépare à vivre une grande soirée. Sur le terrain : deux équipes qui jouent gros : le VAFC qui veut assurer au plus vite son maintien et le le PSG qui vise clairement le titre.
Les Valenciennois ont beau avoir 6 points d'avance sur le premier relégable à 3 journées de la fin, on ne sait jamais... Mieux vaut se mettre à l'abri au plus vite. Pourquoi pas dès ce soir en gagnant face à un PSG ? "A domicile, contre les grosses équipes, Montpellier, Lyon, Rennes, Toulouse, on a toujours répondu présent, a déclaré cette semaine le Valenciennois Gaël Danic. Après, Paris est un cran au-dessus. Ils sont dans la même optique que nous, ils visent les trois points, nous pour le maintien, eux pour le titre de champion. Parce que s'ils perdent ce week-end... Et nous, on ne va pas se faire marcher dessus. C'est sûr qu'ils sont prenables."
Le PSG (2e) est le premier membre du trio de tête à entrer en scène ce dimanche
à Valenciennes avec un objectif assez simple: rapporter un succès du Stade du Hainaut pour revenir à hauteur de Montpellier, en grand danger à Rennes. La mission semble largement à la portée des Parisiens, relancés après un succès face à Saint-Etienne (2-0), mercredi, qui a quelque peu effacé la terne sortie à Lille la semaine dernière (2-1).
Une victoire parisienne ne ferait qu'accroître la pression sur Montpellier, entré subitement dans une phase de turbulences et pourrait permettre au LOSC de revenir à hauteur...
Les équipes probables :
Valenciennes: Penneteau - Mater, Isimat-Mirin, Gil, Bong - Cohade, Gomis - Dossevi
(ou Sanchez), Kadir, Danic - Aboubakar
Paris SG: Sirigu - Jallet, Alex, Camara, Maxwell - Motta, Sissoko, Matuidi - Ménez,
Pastore, Nene
Le sondage du jour