Lens : hommage et obsèques d'André Delelis

300 personnes pour un dernier hommage à André Delelis, ancien maire de Lens et ancien ministre du gouvernement Mauroy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

300 personnes sur le parvis de la mairie de Lens. Réunies pour rendre un dernier hommage à André Delelis. Maire de Lens pendant vingt-deux ans et ancien ministre du gouvernement Mauroy. Décédé ce mardi à l'âge de 88 ans.

Les socialistes du Pas-de-Calais

Sur le parvis, des anonymes, des militants et des personnalités socialistes. Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, Bernard Derosier, président du Conseil Régional, Guy Delcourt, député-maire de Lens, ... La famille socialiste du Pas-de-Calais. Très peu de socialistes de la fédération du Nord. Et puis Gervais Martel, ex-président du RC Lens.

 

 

Le reportage de Martin Mazurkiewicz et Dominique Dumont

Les petites phrases

Très ému, un Lensois peine à trouver ses mots : "C'était un grand homme pour la ville de Lens, et il a fait beaucoup". Un autre de se souvenir : "d'un homme très serviable, toujours prêt à aider". Frédéric Cuvillier : "Il était un de ces hommes dont l'intransigeance lui faisait honneur".  Gervais Martel a même proposé de rebaptiser le stade Bollaert : "Je propose aujourd'hui que le stade Bollaert s'appelle Delelis".

A lire aussi :

Lens : André Delelis, ancien ministre, est mort

Hollande : "Delelis, grand militant de l'égalité"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information