Grâce à leur victoire contre Istres (1-0), les Sang et Or assurent leur maintien à Bollaert devant 23 714 spectateurs.
Pour l'entraîneur Jean-Louis Garcia, c'est "un gros soulagement". Lens s'est imposé hier, sur sa pelouse du Stade Bollaert, 1 à 0, contre Istres, grâce à un but de David Pollet. Une victoire certes étriquée mais qui assure le maintien en Ligue 2 des Sang et Or, au terme d'une saison pour le moins chaotique.
Avant ce match, Lens n'était qu'à trois petits points de la zone de relégation. Le club artésien pointe désormais à la 14e place du classement, avec 47 points. C'est 6 de plus que Metz, 18e et dernier relégable.
"C'est à l'image de notre saison: notre maintien a été acquis dans la douleur
contre une belle équipe istréenne, a poursuivi l'entraîneur des Sang et or", a déclaré Jean-Louis Garcia en conférence de presse d'après-match. "L'essentiel est là: ce succès permet de ne pas compter sur les autres. C'est le minimum pour un club comme le nôtre. C'était très stressant. On maîtrise rarement les événements. On se sent fragile, vulnérable. Nous avons juste accompli le minimum acceptable pour tous les gens qui aiment le club."
Fidèle à sa réputation, le public lensois a une nouvelle fois répondu présent hier pour encourager son équipe : 23 714 spectateurs ont assisté au match hier soir dans les tribunes du stade Bollaert.