Ils sont partis nombreux au premier grand meeting de François Hollande.
26 autocars sont partis de la région pour se rendre au Bourget pour le premier grand meeting de François Hollande, candidat PS à l'élection présidentielle.
Le parc des expositions résonne des applaudissements de plus de 10.000 militants.
L'ambiance est surchaufée et l'applaudimètre au maximum quand Martine Aubry et Lionel Jospin font leur apparition quelques minutes avant que François Hollande ne se montre sur scène. Toutes les personnalités du PS sont au premier rang : aux côtés de Martine Aubry, Lionel Jospin, Ségolène Royal, Pierre Mauroy, Catherine Trautmann... et bien d'autres.
"J'ai conscience de la tâche qui est la mienne : incarner le changement, faire gagner la gauche et redonner confiance à la France", a lancé François Hollande sous les acclamations. "Nous sommes ici, mes chers amis, pour changer le destin de notre pays. Je suis prêt à assumer cette responsabilité et donc à vous dire quelle est ma conception
de la présidence de la République et qui justifie que je m'y présente aujourd'hui".
Après s'être exprimé pendant 1h25, le candidat PS est descendu de scène pour saluer les ténors du parti dont Martine Aubry, arrivée deuxième à la primaire socialiste il y a quelques mois.