Jacques Cheminade a obtenu le soutien de nombreux maires ruraux, dont ceux de Saint Souplet Escaufort et Ors.
Il est sans doute le candidat le plus inattendu de cette présidentielle. Jacques Cheminade, fondateur du mouvement Solidarité et Progrès, a déjà déclaré qu'il voterait pour François Hollande au second tour. Mais en attendant, il se réfère à De Gaulle, au christianisme social, parle lutte contre la finance... et milite pour l'industrialisation de la Lune et la conquête de Mars !
Jacques Cheminade a réuni 538 parrainages, dont 25 dans des petites communes du Nord et de l'Aisne, comme Saint Souplet Escaufort (59) ou Ors (59).
Qu'ils soient convaincus politiquement ou simplement attachés au pluralisme démocratique, certains maires ruraux ne font ainsi que renouveler un soutien inauguré en 2007, 2002, ou même en 1995, quand Jacques Cheminade était déjà parvenu à rassembler les 500 signatures. A l'élection présidentielle de 1995, il avait recueilli 0.28% des suffrages.
Retrouvez qui parraine qui grâce à l'outil créé par France Télévisions.La liste des parrainages, pour l'ensemble des candidats et de la France, est aussi disponible au Journal officiel.
Ces maires ruraux qui parrainent Jacques Cheminade par France3Nord-Pas-de-Calais
A lire aussi :
Jacques Cheminade : un candidat à part
Les 10 candidats pour la course à l'Elysée