Lierval (02): brûlés par l'explosion de cartouches

Deux frères sont actuellement hospitalisés dans un état grave après avoir mis le feu à de la poudre de munitions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, vers 20h, à Lierval, 2 frères de 13 et 15 ans ont été brûlés dans l'explosion de poudre de munitions: ils avaient vidé des cartouches de leur poudre dans une boîte ne fer avant d'y mettre le feu. Celle-ci leur a alors explosé au visage.

L'accident s'est produit dans une résidence inhabitéé dans laquelle les 2 jeunes s'étaient introduits par effraction.

Une enquête, confiée à la gendarmerie de Laon, a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet accident et pour déterminer la provenance des munitions.

Ils ont été transportés à l’hôpital américain de Reims: l'adolescent de13 ans est brulé au 2ème degré voire 3ème degré aux mains et au visage. Son frère de 15 ans est actuellement en réanimation: il est brûlé aux mains et au visage. Les 2 jeunes sont dans un état jugé assez grave par les médecins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information