Les Lillois sont dans une très mauvaise passe. Ils sont 13e au classement et viennent de perdre leur 5e match.
Le sort s'acharne. Les Lillois viennent d'ajouter une 5e défaite à leur palmarès depuis le début de la saison. Ils se retrouvent 13e au classement. "On est maudits" en est à dire l'entraîneur Rudi Garcia.
Blessure et expulsion
Comme si les mauvais résultats ne suffisaient pas. Au cours du match contre Rennes, le capitaine, Rio Mavuba, touché au genou doit céder sa place. Et c'est comme si tout s'enchainait. Rennes ouvre le score. Le Losc ne s'en remettra pas. Et puis Rudi Garcia se fait expulser. "Je n'en avais pas après le corps arbitral, mais après les événements"contraires et la malchance" a t-il commenté. Croire au sort devient un secours.
Le résumé du match par Mathieu Boisseau
Quatre nuls, quatre défaites
Les chiffres sont cruels : sur dix matches disputés toutes compétitions confondues, seulement deux victoires (à Saint-Etienne en ouverture du championnat et contre Copenhague en barrage retour de Ligue des champions). Quatre nuls et surtout quatre
défaites. Pas vraiment en rapport avec les ambitions d'une équipe qui a fait le doublé Coupe-Championnat en 2011 et aspire durablement au podium.
Les Lillois avaient touché le fond lors de la première période de Ligue des champions face au BATE Borisov (défaite 3 à 1). Ils ont ensuite remonté la pente dans le jeu en enchaînant deux matches de Ligue 1 corrects. Mais sanctionnés de résultats raccords
avec leur début de saison : médiocres.
D'abord un nul dimanche dernier à domicile face à une équipe de Lyon très inférieure ce soir-là et tout juste sauvée par une frappe vicieuse de Lisandro (1-1). Puis ce revers à Rennes sur le terrain d'une formation hyper-réaliste, qui a marqué sur ses seules occasions nettes.
Mardi match contre Valence
Prochain rendez-vous pour les Lillois mardi à Valence. La victoire est impérative.
A lire aussi :
Rennes / LOSC : réactions à la défaite lilloise
7e journée de ligue 1 : Rennes / LOSC