Lille : réseau de trafiquants de drogue démantelé

4 membres d'un réseau, qui opéraient depuis environ un an à Lille-sud ont été mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un réseau de trafiquants de drogue, principalement d'héroïne, a été démantelé en début de semaine à Lille, avec l'interpellation et la mise en examen de ses quatre membres.

Ce réseau, qui s'approvisionnait aux Pays-Bas, revendait au minimum 1,5 kg d'héroïne par semaine, essentiellement dans le quartier de Lille-sud, à hauteur d'une vingtaine de clients par jour.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille avaient saisi vendredi soir 1,2 kg d'héroine et 300 g de cocaïne dans un des deux véhicules revenant de Rotterdam (Pays-Bas), sur l'autoroute A1, et interpellé leurs deux conducteurs.

Lors de perquisitions samedi à Lille-sud, les enquêteurs ont découvert une somme d'argent de 4.000 euros et des balances de précision, et ont procédé à l'interpellation des deux revendeurs d'héroïne et de coke.

Les quatre membres du réseau, qui opéraient depuis environ un an à Lille-sud et qui ont reconnu les faits, ont été mis en examen pour importation et trafic de stupéfiants et ont été écroués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité