Voilà plus d'une semaine que ces deux jeunes Hellemmois ont disparu. Le mystère demeure entier.
Deux jeunes hommes. Tous les deux, originaires d'Hellemmes, où ils ont fréquenté le même collège. Tous les deux disparus depuis plus d'une semaine. Mais les points communs s'arrêtent là.
Simon Cordier, 20 ans, a disparu le 30 décembre, dans la soirée. Vers 20 h, il embrasse sa mère, avec laquelle il vit à Hellemmes, puis passe une heure chez un copain, à Lille-Fives. En partant, Simon lui dit : " A dimanche ! ", après lui avoir annoncé son intention d'aller voir d'autres amis, sur Roubaix et Villeneuve d'Ascq. Sans voiture, Simon a pour habitude d'utiliser les transports en commun. Depuis, plus de nouvelles. Son téléphone est sur répondeur, aucun mouvement bancaire signalé. "Nous continuons de coller des affiches, de contacter les amis, dès que je pense à la moindre piste, j'appelle les enquêteurs", explique la maman de Simon. "Selon les témoignages de ses copains, il allait très bien avant de disparaître", précise-t-elle.
Même difficile épreuve traversée par les parents de Romain Klima. Agé de 26 ans, Romain a disparu dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 janvier. Il vit avec trois colocataires, dans le quartier de Lezennes. Des amis d'enfance, qui le connaissent très bien, très attentifs au fait que Romain traverse actuellement une phase dépressive. "Il s'est retiré dans sa chambre dans la soirée du mardi, et le lendemain matin, plus personne. La fenêtre et la porte étaient ouvertes", explique le père de Romain, selon lequel son fils aurait pu partir sur une impulsion. Là aussi, aucun mouvement sur le compte en banque de Romain, qui a laissé son téléphone portable chez lui en partant.
Les deux familles ont lancé des appels sur Facebook. Mais pour le moment, aucune piste sérieuse. "Peu d'éléments nous sont remontés, que des fausses piste pour le moment, les auditions de l'entourage se poursuivent", précise le commissaire William Hippert.
Hôtel de police de Lille : 03 62 59 81 00