Un SDF a été retrouvé mort, peut-être de froid, vendredi matin dans une station de métro lilloise.
Un sans-abri a été retrouvé mort vendredi matin dans la station de métro Porte de Valenciennes à Lille. Son décès pourrait être dû au froid, selon l'AFP. Mais les associations d'aide aux SDF, jugent "peu vraisemblable" cette hypothèse.
Sur les caméras de surveillance de la station, l'homme est vu aux côtés de deux autres sans-abris, qui , apparemment, essaient de le réanimer. Son corps a été transporté à l'institut médico-légal. Le parquet de Lille a demandé une autopsie mais écarte la piste criminelle.
Âgé d'une quarantaine d'années, le sans-abri vivait dans la rue depuis de nombreuses années. Il était connu des sites d'hébergement d'urgence.
Il a été découvert vers 11 heures, par un jeune homme de 20 ans qui le connaissait. Selon son témoignage, ses lèvres et son visage étaient bleus. Le sans-abri passait souvent la nuit dans la station de métro, dont le sol est glacé. La température est tombée dans la nuit à environ 3°C en température ressentie. A Lille, comme dans le reste de la France, les températures maximales sont nettement inférieures aux normales saisonnières, actuellement.