Lille : votez Pompidou 2012 !

Des affiches de Georges Pompidou fleurissent à Lille. Un collectif d'artistes lillois fait campagne !

suivez l'info régionale sur nos pages

   

Un portrait de Georges Pompidou. Un slogan, "Ni trop tôt, ni trop tard, Pompidou, maintenant !" . Des affiches, un blog, et bientôt du tractage sur les marchés.... Vous avez certainement aperçu des affiches sur les murs de Lille appelant à voter Pompidou en 2012...

A l'origine de ce buzz, un collectif d'artistes emmené par le plasticien fivois Régis Marie. L'idée lui est venu en découvrant un vieux lot d'affiches à l'effigie de Georges Pompidou chez Emmaüs.

"La chose est bien évidemment vaine et ne sert éminemment à rien... et c'est dans ce rien que se trouve l'essentiel " peut-on lire sur le blog dédié à cette campagne, dépassé pas son succès.


Régis Marie explique : "On fait comme dans une campagne : affichage, tee-shirts et badges à l'effigie de notre candidat.... On essaie d'utiliser tous les codes des politiques. C'est une oeuvre d'art ! ".

Difficile forcément d'organiser un meeting en l'absence du candidat, mais le groupe d'artistes envisage de mettre sur pieds un événement.

Quant à savoir si Régis Marie inscrira le nom de Pompidou sur son bulletin de vote le 22 avril prochain, lors du premier tour de la présidentielle, l'artiste ne se prononce pas encore. "Tout dépendra de la tournure des événements d'ici là !".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité