Lille-Ajaccio: accrochage Chedjou-Cavalli

La Ligue de football professionnel (LFP) a ouvert une enquête autour d'un échange d'insultes entre les 2 joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match Lille-Ajaccio dimanche, comptant pour la 32e journée de la L1 et remporté par l'équipe nordiste (4-1), a donné lieu à un vif accrochage entre le défenseur de Lille Aurélien Chedjou et le milieu d'Ajaccio Johan Cavalli.


Les deux joueurs ont notamment eu un échange houleux en rentrant au vestiaire à la mi-temps (2-0 pour Lille) et ont dû être séparés par leurs partenaires. "Johan (Cavalli) m'a dit que Chedjou l'avait traité de sale Corse", a déclaré le capitaine d'Ajaccio, Jean-Baptiste Pierazzi, en conférence de presse. "Je trouve ça complètement anormal. Je fais confiance à plus de 100% à Johan. Il va falloir réagir, ce n'est pas normal à notre époque d'entendre ça sur les terrains", a-t-il ajouté.


"Cela m'étonnerait qu'Aurélien (Chedjou) ait dit ça", a ensuite réagi le capitaine de Lille Rio Mavuba. "Après, c'est vrai que ça a chauffé. Cavalli n'est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Après, c'est une parole contre l'autre."


Sur son compte Twitter, le défenseur lillois a ensuite donné son explication:

Peu auparavant, la Ligue de football professionnel (LFP) avait annoncé dans un communiqué qu'elle avait "ouvert une enquête afin de faire au plus vite la lumière sur cette affaire".

A lire aussi :

Le LOSC cartonne, Valenciennes craque
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information