La Ligue de football professionnel (LFP) a ouvert une enquête autour d'un échange d'insultes entre les 2 joueurs.
Le match Lille-Ajaccio dimanche, comptant pour la 32e journée de la L1 et remporté par l'équipe nordiste (4-1), a donné lieu à un vif accrochage entre le défenseur de Lille Aurélien Chedjou et le milieu d'Ajaccio Johan Cavalli.
Les deux joueurs ont notamment eu un échange houleux en rentrant au vestiaire à la mi-temps (2-0 pour Lille) et ont dû être séparés par leurs partenaires. "Johan (Cavalli) m'a dit que Chedjou l'avait traité de sale Corse", a déclaré le capitaine d'Ajaccio, Jean-Baptiste Pierazzi, en conférence de presse. "Je trouve ça complètement anormal. Je fais confiance à plus de 100% à Johan. Il va falloir réagir, ce n'est pas normal à notre époque d'entendre ça sur les terrains", a-t-il ajouté.
"Cela m'étonnerait qu'Aurélien (Chedjou) ait dit ça", a ensuite réagi le capitaine de Lille Rio Mavuba. "Après, c'est vrai que ça a chauffé. Cavalli n'est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Après, c'est une parole contre l'autre."
Sur son compte Twitter, le défenseur lillois a ensuite donné son explication:
Peu auparavant, la Ligue de football professionnel (LFP) avait annoncé dans un communiqué qu'elle avait "ouvert une enquête afin de faire au plus vite la lumière sur cette affaire".
A lire aussi :
Le LOSC cartonne, Valenciennes craque