Lille-Fives: des sans-papiers occupent une église

Des sans-papiers ont investi l'Eglise réformée de Fives où ils mènent une grève de la faim.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus d'une centaine de sans papiers mènent une grève de la faim ce dimanche à l'Eglise réformée de Lille-Fives, pour dénoncer le fait qu'ils ne peuvent pas défendre eux-mêmes en préfecture leurs dossiers de régularisation. Beaucoup d'entre eux ont entamé le jeûne le 2 novembre dernier.

Arrivés un peu avant le début de la messe, ils ont investi les lieux par petits groupes. 120 personnes ont pu entrer avant que les paroissiens ne bloquent les portes. Une "occupation inappropriée" pour les responsables de cette église protestante.


Devant le bâtiment, une soixantaine de personnes sont venues les soutenir. Les paroissiens n'ont laissé entrer que le SAMU qui a évacué 6 grévistes de la faim, victimes de malaises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information