Lille: la Deûle sous surveillance le 31 décembre

Des CRS patrouilleront le long de la Deûle pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, afin d'éviter de nouvelles noyades.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première pour la nuit du nouvel an :  la préfecture du Nord a décidé de sécuriser les berges de la Deule, afin de prévenir de nouvelles noyades, alors que cinq hommes ont déjà péri dans ce cours d'eau depuis octobre 2010.


Deux patrouilles de douze CRS vont se relayer, assurant leur surveillance à bord de deux canots pneumatiques, afin de rassurer et prévenir les comportements dangereux pendant la nuit de la Saint Sylvestre. Il s'agit du même dispositif mis brièvement en place, pendant quelques semaines, au mois d'octobre.


La Deûle sous haute surveillance - Reportage du 4 octobre 2011

Sur les cinq corps repêchés depuis octobre 2010 dans la Deûle, à Lille, un seulement, retrouvé le 23 novembre dernier, semble relever du suicide. Les autres victimes seraient tombées à l'eau après des soirées arrosées.

La préfecture rappelle que la vente à emporter de boissons alcoolisées et leur consommation sur la voie publique, sont interdites dans le département cette nuit-là, de 20h à 8h. 1200 gendarmes et policiers seront déployés dans le département pendant tout le week-end du 31 décembre et du 1er janvier.

A lire aussi :

Corps repêché : il s'agit bien d'Hervé Rybarczyk

Patrouilles sur la Deûle : est-ce utile ?

Noyade dans la Deûle : l'abus d'alcool en cause

Un corps retrouvé dans la Deûle : Lloyd Andrieu

Deûle : les lignes de vie seront prolongées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité