Lille laisse Lyon revenir dans la course

Le LOSC, battu à Lyon (2-1), a manqué une occasion de consolider sa 3ème place au championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyon, s'est relancé pour le gain de la 3e place et un éventuel retour en Ligue des champions en infligeant un revers à Lille (2-1), un concurrent direct, samedi lors du duel de la 27e journée de L1.

Malgré cette défaite en déplacement, le 2e seulement depuis le début de la saison, le Losc, qui n'a pas démérité et a eu de nombreux ballons pour égaliser par De Melo en 2e période, conserve ses 47 points et la 3e place.

Mais il n'a pas réussi à enterrer un OL qui n'avait plus gagné depuis la 21e journée et qui aurait immanquablement été décroché en cas de défaite.

Car Lyon, 7e au coup d'envoi, remonte à la 6e place et revient à quatre points de son adversaire du jour, grâce à une nouvelle réalisation de Lacazette et au 9e but de Lisandro. Malmené, l'OL s'en sort bien car Cris aurait pu rejoindre aux vestiaires Lovren expulsé pour un 2e carton jaune...

Mais au moins il montre qu'il a encore du répondant et qu'il peut encore colmater les brèches ouvertes mercredi par l'Apoel Nicosie en Ligue des Champions.

Malchanceux, Lille n'a plus gagné depuis trois matches et voit désormais se former un bouchon pour la 3e place puisque pas moins de cinq équipes, six si l'on daigne ajouter Marseille (8e avec 39 points), sont concernées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information