Une marche en mémoire de Clélia Médina, morte étranglée en février 2008, était organisée ce dimanche.
Une marche en mémoire de Clélia Médina était organisée cette après-midi.
Elle est partie du Flib, rue Gambetta à Lille, là même où la jeune femme avait passé la soirée du 16 février 2008 jusqu'à la rue du colysée à Lambersart, où son corps a été retrouvée le lendemain. Quatre ans après, l'émotion est toujours vive. 150 personnes dont ses parents étaient présents.
Images de Bertrand Théry
La jeune femme est morte étranglée après avoir été violemment frappée. Très vite, les enquêteurs apprennent que Clélia a passé la soirée dans une discothèque de Lille, le Flib, rue Gambetta. A 4 heures du matin, accompagnée de Justine, une amie, elle part avec son petit ami, Julien Sailly, à bord d'une Clio....
Une autre amie la voit et, jalouse de cette relation, elle lui envoit un SMS pour lui dire qu'elle même sortait avec Julien.
Dans la voiture une dispute éclate. Inquiète, Justine propose à Clélia de rester dormir chez elle... En vain, la jeune femme décide de rester avec Julien.
Depuis ce drame, le jeune homme a été incarcéré durant 1 an avant d'être libéré en février 2009. Il a toujours nié être responsable de la mort de Clélia mais un cric de la voiture a été retrouvé au fond de la Deule, à l'endroit même où gisait le corps sans vie de la jeune femme. Un cric qui
manquait lorsque les enquêteurs ont fouillé la voiture de Julien Sailly. Autres faits étranges : sa voiture a été nettoyée de fond en combles et des traces de sang ont été identifiées sur ses chaussures.
Le procès du meutrier présumé de Clélia, débuté fin juin dernier, a été renvoyé au mois de mai 2012.
A lire aussi :
Le procès de Julien a été renvoyé