Cet article date de plus de 9 ans

Lille plage est là, vivement l'été !

Palmiers, transats, cabines de plage, pergolas, guinguette...Tout y est, y compris les 4200 m² de sable qui donnent à Lille plage son vrai caractère de bord de mer, en plein coeur de la capitale des Flandres. Il n'y a que l'eau qui manque de sel, dans les 3 bassins dédiés à la baignade.

Depuis 2006, le site installé Boulevard de Strasbourg, à un saut de puce des quartiers limitrophes (Lille Sud, Moulins, Wazemmes et Faubourg de Bethune) permet aux oubliés de vacances de profiter un peu de l'été, et de la joie des jeux qui vont avec : sports de plage, sports de raquette, BMX, Mini Golf.

Dans la métropole, un enfant sur deux ne part  pas en vacances. Lille plage est donc ce petit plus qui permet de corriger un peu cette injustice. Avec un vrai enjeu de mixité générationnelle et sociale, chère à son initiatrice et maire de Lille, Martine Aubry.

Ouverte à tous, et accessible aux personnes à mobilité réduite, Lille Plage est donc entièrement gratuite, des installations aux animations et activités proposées sur le site.

Les centres sociaux, maisons de quartiers et clubs soprtifs de la ville ont des créneaux spécifiques et adaptés.

Lille plage est là, vivement l'été !

Reportage Virginie Demange & Jean-Marie Barféty

En 2011, Lille Plage a accueilli 28 030 visiteurs. Pour l'édition 2012, on attend juste le soleil.

Horaires :
- Grand Public : mardi-vendredi 14h-19h et week end 10h-19h
- Groupes: lundi 12h-19h et mardi -vendredi 9h30-11h30

Accès :
Métro Porte des Postes

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme vacances loisirs