Ils sont kayakistes, haltérophiles ou nageur handisport. Tous rêvent de médaille olympique aux prochains JO de Londres.
Les Jeux Olympiques de Londres débuteront dans 180 jours exactement. Le compte-à-rebours est donc lancé pour les nombreux athlètes de la région qui rêvent de fouler les podiums olympiques.
Axel Alletru a gagné de nombreux trophées en motocross, mais un grave accident l'a laissé paraplégique. A force de volonté, il a pu renouer avec le sport de haut niveau, en natation handisport cette fois. Le jeune Nordiste s'entraîne dur pour participer aux épreuves paralympiques de Londres.
En canoë-kayak, les champions du club de Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras, se préparent à domicile pour la grande échéance. Marie Delattre-Demory, médaillée de bronze à Pékin, Thomas Simart et Mathieu Beugnet ont de grandes ambitions.
Enfin, en haltérophilie, l'équipe de France est venue faire un stage de préparation la semaine dernière à Saint-Pol-sur-Mer, l'une des bases arrières de ces olympiades britanniques.
Les prochains Jeux Olympiques se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août, les Jeux Paralympiques du 29 août au 9 septembre.