Après une victoire en Coupe de la Ligue contre Bastia, Mathieu Debuchy estime qu'il faut de nouveau gagner ce soir.
L'arrière latéral du LOSC Mathieu Debuchy souligne l'importance du match de la 15e journée de Ligue 1 contre Bastia samedi soir au Grand Stade de Lille : "On ne doit penser qu'au championnat. L'idéal serait de se positionner vers le haut avant la trêve", souligne l'international français.
Vous retrouvez Bastia après une victoire en Coupe de la Ligue mercredi. C'est un match encore plus important, après les défaites à Lorient et Marseille ?
"Mercredi, on a fait un match maîtrisé avec trois buts, c'était parfait. Il nous faut enchaîner sur une victoire en Ligue 1. Il n'y a pas d'autre résultat possible. On ne doit penser qu'au championnat, car il ne nous reste que ça à jouer d'ici la fin de l'année. L'idéal serait de bien se positionner dans ce championnat avant la trêve. Ce sera forcément différent du premier match, même si on s'est mis dans un bon état d'esprit en allant gagner là-bas. Rien n'est joué en Ligue 1, on doit continuer à s'accrocher même si des équipes comme Lyon ou Saint-Étienne semblent sur une bonne lancée."
La nouvelle pelouse du Grand stade va être inaugurée ce soir par le match Losc-Bastia
On a vu que les jeunes comme Djibril Sidibé et Gianni Bruno avaient encore montré de belles choses. Ça peut pousser les titulaires ?
"On a vu qu'il y avait de la qualité dans l'effectif et je pense aussi à Ronny Rodelin. Ces joueurs là font partie du groupe depuis le début de saison et le coach sait quand il doit faire appel à eux. Il faut de la concurrence dans une équipe pour avancer".
Dans un mois, ce sera le mercato d'hiver. Vous aviez failli quitter le club cet été (pour Newcastle). Pensez-vous que cela puisse arriver cette fois?
"Je n'ai pas encore pensé à cette période mais je ne me vois pas quitter une équipe en plein milieu de championnat. Je n'aime pas trop ce mercato hivernal. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer en football. Je préfère ne pas y penser. J'ai vu mes dirigeants depuis cet été, il y a des choses qui m'ont plu et d'autres non. On ne va pas refaire l'histoire".
A lire aussi :
Le Grand stade a sa nouvelle pelouse
La pelouse du Grand stade changée dans le secret