LOSC - CSKA Moscou mercredi soir

La veillée d'armes pour le champion de France qui va entrer en Ligue des Champions contre Moscou

Mercredi soir, le LOSC effecte ses grands débuts dans la Ligue des Champions. Pour ce premier match des poules de qualification, les joueurs de Rudy Garcia vont affronter le champion de Russie.

Le match a lieu à 20h45 au Stadium- Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq, finalement homologué pour la compétition. Ce matin, le LOSC a effectué son dernier entraînement sur la pelouse du stadium. Les Russes effectuaient le leur ce soir à 19h30.

Les entraîneurs des deux formations ont également répondu aux questions des journalistes lors de deux conférences de presse.

Les images du dernier entraînement
Reportage de frédéric GILTAY

4ème participation du LOSC en 10 ans

Les champions de France doivent s'attendre  à un match difficile, et déjà décisif pour la qualification. Derrière l'Inter de Milan, favori du groupe, Lille et Moscou semblent les mieux placés pour décrocher la 2è place qualificative pour les 1/8è de finale au printemps prochain. Le club turc de Trabzonspor, repêché au dernier moment, semble un peu en retrait, même s'il s'annonce un adversaire coriace.

C'est la 4è participation du LOSC en 10 ans à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour ce match, Rudy Garcia pourra compter notamment sur la grande forme de Eden Hazard, éblouissant samedi soir à Saint-Etienne, et peut-être sur l'expérizece de l'Anglais Joe Cole, qui a également réussi ses débuts dans le Forez.

Quelques places sont encore en vente pour ce choc européen.