LOSC : l'équipe-type 2012/2013 des internautes

Publié le Mis à jour le
Écrit par @em_magdelaine

Hier, nous avons lancé le débat : le LOSC doit-il encore recruter ? Vous avez été nombreux à nous écrire. Bilan.

Ce mercredi, nous avions lancé le débat sur le mercato du LOSC. Suffisant ? A complèter ? Et nous vous avions proposé une équipe type (sans entrer dans les détails tactiques) qui vous a fait beaucoup réagir.

Nous avons lu attentivement tous vos messages. En voici une synthèse poste par poste avant de vous révéler l'équipe-type telle que vous la voyez.

Gardien de but

Là, il y a unanimité : Landreau. Nous avions laissé entendre qu'une concurrence pourrait s'installer avec l'arrivée de Steeve Elana mais vous faîtes tous confiance au gardien actuel du LOSC. Pas de débat selon vous !

La défense

De nombreux messages souhaitent que Debuchy reste : "Confirme en Equipe de France avant de partir ! Tu ne sais pas où tu mets les pieds en Angleterre le temps d'adaptation peut être fatal pour la place de titulaire au Brésil en 2014 ! ", écrit un internaute.

Pour le reste, la defense fait l'unanimité y compris sur la montée en puissance de Lucas Digne : "Digne est susceptible de prendre la place de Béria au cours de la saison."

Mais vous êtes inquiets en cas de blessure : "Rozenhal en remplaçant c'est plus trop ça...",  "Rozenhal n'est pas assez bon pour remplacer Chedjou ou Basa et ça affaiblirait la défense.", "Il nous manque un jeune défenseur central qui serai joker et je pense que l'homme qu'il nous faut c'est Nicolas Isimat-Mirin."

Les milieux défensifs

Pour vous, le LOSC doit jouer avec deux milieux défensifs : Mavuba et Balmont. "Pedretti ou Gueye sur le banc ! ", écrit un supporter qui pense qu'il vaut mieux faire jouer Payet, Martin et Kalou en même temps. Un autre pense tout de même que Rudi Garcia sera plus prudent : "Vous ne pensez pas que Rudi Garcia tiendra à son 4-3-3? Au milieu, il faut garder Pedretti qui aura le rôle de "relayeur". Ensuite, Payet doit être titularisé à gauche et Kalou à droite, tout simplement parce que Payet est meilleur sur son pied gauche que Kalou."


Les milieux offensifs

Pour vous, ce n'est donc pas Martin + Kalou ou Payet mais Martin + Kalou et Payet. Salomon Kalou, venu de Chelsea, est très attendu : "Bravo au Losc d' avoir recruté un joueur de talent comme Salomon Kalou. Avec un joueur de ce niveau ça promet d'être chaud à tous les matchs !"

Mais beaucoup pensent qu'un joueur supplémentaire serait le bienvenu dans ce secteur de jeu : "Je rêve encore d'entendre que le Losc à acheter Affelay mais bon on verra." D'autres évoquent le nom d'Alberto Costa.

Les attaquants

Là, le débat est un peu plus animé et c'est Roux qui a plutôt vos faveurs : "Il y aura une grande concurrence entre De Melo et Roux. Je pense même que se sera le poste où il y aura la plus grande concurrence."

"De Melo est trop souvent blessé pour être titulaire et Roux est un joueur d'avenir.
Mendes et De Melo seront de très bons jokers."
 Le recrutement de Mendès plairait à beaucoup d'entre vous également.

En conclusion, le ton employé par les supporters est toujours positif : "Cette équipe tient la route." Le recrutement effectué semble satisfaire tout le monde. "En route vers le titre de champion de France", écrit un internaute.

Voici l'équipe type qui se dégage de ce débat :