LOSC : la piste Afellay encore d'actualité ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel MAGDELAINE

Après les arrivées de Martin et Kalou, le LOSC peut-il encore faire un gros coup en attirant le joueur du Barça ?

1. Le LOSC intéressé par Afellay

Ibrahim Afellay, 26 ans, milieu de terrain évoluant au FC Barcelone, souvent blessé, plein de talent, a très peu joué depuis 2010. Le LOSC voit en lui un joueur à relancer. 
 
Fin juin, la presse espagnole annonce que le LOSC aurait proposé 7 millions d'euros au Barça pour un contrat de quatre ans.

Frédéric Paquet, directeur du LOSC ne confirme pas mais laisse la porte ouverte : "Nous suivons le joueur mais nous n'avons fait aucune offre pour l'instant."

2. Le LOSC refroidit la piste et recrute Kalou

Début juillet, La Voix du Nord annonce que le LOSC a essuyé un refus du joueur qui ne souhaite pas quitter Barcelone.

Quelques jours plus tard, le club lillois annonce le recrutement de Salomon Kalou au profil un peu similaire. On peut alors croire la piste Afellay enterré.

Mais...Kalou, en fin de contrat n'a pas coûté très cher et le LOSC doit remplacer à la fois Eden Hazard (qui a rapporté 40 millions d'euro) et Joe Cole. Trois joueurs pour compenser ces deux grosses pertes, ce n'est peut-être pas trop.

3. Seydoux annonce que le LOSC pourrait encore recruter

Martin et Kalou sont deux bons coups pour le LOSC. Mais l'appétit lillois est encore là, confirme sur RTL le président Michel Seydoux : « Les deux grosses pointures sont arrivées, le mercato ferme le 4 septembre et ce n’est jamais fini, nous pouvons encore avoir des possibilités sachant qu’on a un rendez-vous important avec le tour préliminaire de Ligue des Champions. Les priorités du mercato ont été réalisées. Si renfort il y aura un renfort en plus, dans quel secteur sera-t-il ? Avec notre ami Garcia, nous aimons marquer des buts, donc éventuellement dans le domaine offensif. On a toujours besoin de jeunes talentueux. » Comme Afellay ?

4. La piste Afellay relancée ?

Selon Eurosport et le Mundo Deportivo, le LOSC aurait transmis une offre de 8 millions d’euros au Barça pour Afellay. Une offre suffisante pour séduire le club catalan ? Peut-être, affirme le journal espagnol. Le Barça aurait besoin d’argent frais pour d'autres dossiers et Afellay serait finalement séduit par la perspective de se relancer et de jouer la Ligue des Champions. La signature de Kalou pourrait aussi être un argument.

Dans les jours qui viennent, on saura si le LOSC a terminé ou non son mercato.