Pour la 1ère fois, l'entreprise Elisa, chargée du chantier du Grand Stade évoque publiquement un possible retard.
Jusqu'à maintenant, seule la date de juillet 2012 était officiellement évoquée. Ce midi, pour la première fois, sur France 3 Nord-Pas de Calais, dans l'émission 13h avec vous, Bertrand d'Hérouville, directeur d'Elisa, a évoqué l'hypothèse d'une autre date : décembre 2012.
«Nous avons un certain nombre de motifs administratifs qui pourraient nous conduire à livrer, et qui nous donnent le droit de livrer, en décembre 2012. Cela pose des problèmes au Losc notamment, donc nous avons des discussions pour permettre de rendre tout le monde satisfait».
Propos recueillis par Virginie Demange et Jean-Marie Barféty.
En écoutant bien chaque mot, on comprend que le directeur d'Elisa marche sur des oeufs. Oui, la livraison du stade plus tard qu'en juillet 2012 est légalement possible (le contrat prévoit décembre 2012 comme date limite). Oui, le LOSC veut absolument avoir son stade pour le début de saison (1er août). Les abonnements pour le Grand Stade sont en vente depuis déjà plusieurs mois. L'enjeu est énorme. N'empêche, cette hypothèse n'avait jamais été aussi clairement évoquée. Pourquoi ?
Est-ce une façon de préparer le LOSC à un réel retard du chantier ? Est-ce une façon de mettre la pression pour obtenir une rallonge financière ? Joint par 20minutes.fr, Frédéric Paquet, directeur général du LOSC affiche sa sérénité : «Rien de nouveau sous le soleil. Aujourd’hui on ne doute pas que le stade sera livré en août.»
En novembre dernier, Pierre Berger, directeur général d'Eiffage avait pourtant été clair devant la presse : "Nous avons rattrapé notre retard de deux mois que nous avions au mois de mai et nous avons posé la charpente métallique de 7.000 tonnes, le poids de la Tour Eiffel"
A lire aussi :
Le Grand Stade ouvrira bien à l'été 2012Le LOSC réussira-t-il à remplir le Grand Stade ?